Présentation  -  Localisation


Sûre de sa culture méditerranéenne antique, la ville d' Agde s'est enrichie, à la fin du 19° siècle, d'un nouveau joyau :

Amarré sur une berge du fleuve, le Château LAURENS fut construit sur un îlot, Belle-Isle, délimité par le bras de l'Hérault et par le canal du midi.


Emmanuel LAURENS, constructeur et propriétaire, connaîtra une destinée étonnante, de grandeur et de décadence, faisant ériger cette villa dans un style fort particulier. Bénéficiant d'un emplacement unique, à la vue de tous mais inaccessible, la demeure et son propriétaire deviennent vite un mystère, une légende pour les agathois. Après un siècle d'histoire romanesque, le château et les beautés qu'il renferme ont été enfin révélés.

Fermé au public, le château n'est actuellement pas visitable. Vous pourrez, en exclusivité sur ce site, pousser les lourdes portes du château et découvrir son intérieur grâce à une visite virtuelle commentée pièce par pièce.

L'histoire romanesque de la vie d'Emmanuel Laurens, si intimement liée à celle du château, vous sera également présentée afin de mieux connaître cette oeuvre étonnante et mystérieuse.


 
Accueil  -  Histoire  -  Emmanuel  -  Artistes  -  Visite  -  Actualité  -  Mécénat  -  Contact